kadimagazine est un site d’informations et d’éducation de la jeune fille soutenu par la Fondation OSIWA sur initiative de la COFEL.

Peu d’études sur les nouveau-nés différencient les garçons et les filles, mais il semble qu’à la naissance les filles possèdent un léger avantage biologique sur les garçons. Cependant, cette tendance s’inverse dans de nombreux pays en développement car les filles y sont plus souvent privées de suivi médical, d’hygiène et de bonnes conditions alimentaires, et sont donc plus vulnérables face aux problèmes de croissance et plus susceptibles de mourir quand elles sont encore très jeunes.

Un autre grave problème de santé des petites filles, qui peut également entraîner la mort, est la grossesse précoce, avant tout provoquée par les mariages forcés alors qu’elles sont encore trop jeunes. La mutilation génitale féminine est une autre violation des Droits de l’Enfant. Chaque année, environ 3 millions de filles et d’adolescentes subissent cette pratique qui peut parfois entraîner de graves et irréversibles problèmes de santé, et même provoquer des infections mortelles. Kadi magazine s’investit dans les services d’information sur la santé des jeunes filles, en plus, des sujets hebdomadaires seront lancés dans le site www.kadimagazine.org où des filles et des femmes auront la possibilité de venir échanger entre elles sur des sujets qui les intéressent afin qu’elles puissent jouir pleinement de leur protection et de leur droits à la santé et à la vie.


Aissatou Lamarana Diallo