kadimagazine est un site d’informations et d’éducation de la jeune fille soutenu par la Fondation OSIWA sur initiative de la COFEL.

Peu d’études sur les nouveau-nés différencient les garçons et les filles, mais il semble qu’à la naissance les filles possèdent un léger avantage biologique sur les garçons. Cependant, cette tendance s’inverse dans de nombreux pays en développement car les filles y sont plus souvent privées de suivi médical, d’hygiène et de bonnes conditions alimentaires, et sont donc plus vulnérables face aux problèmes de croissance et plus susceptibles de mourir quand elles sont encore très jeunes.

Au cours de la conférence-débat sur les droits de la jeune fille organisée au Blue Zone par la COFEL et l’OPROGEM, l’accent a été mis sur la nécessité de la dénoncer le viol.

La directrice de la COFEL, Mme Yansané Fatou Baldé, a particulièrement insisté sur le viol des violences basées sur le genre. Elle a cherché à bien faire comprendre aux jeunes filles que ces crimes ou délits sont punis par la loi et doivent être dénoncés par les victimes.